La revue de presse Tourisme & Digital n°164

Dernière revue de presse #tourisme & #digital de 2020 : une année dystopique où l’absence du « non-essentiel » le rend essentiel.

Bonne lecture et bonne semaine à vous.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @Nicolas_UNIGO / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. 2020…

En décembre on commence à faire le bilan de cette année si difficile, Atout France publie sa prévision « La consommation touristique en France en 2020 devrait baisser de 30% ».

Pour accompagner dans la crise les entreprises du tourisme , la Caisse des Dépôts annonce : « BPIfrance lance Fast, le fonds Avenir et soutien Tourisme ».

 

  1. Des régions à la relance

Les plans d’actions 2021 des destinations sont des plans de relance : « les destinations françaises préparent l’offensive de la relance » à l’image du CRT PACA : « Un plan d’actions agile et de reconquête ». En Auvergne Rhône Alpes : « un vaste plan de relance pour la montagne ».  En Bourgogne FC on cherche à stimuler la consommation locale : « Bourgogne Franche Comté Tourisme relance son opération SORTEZCHEZVOUS ».

                        

  1. Médias Sociaux

Décembre, l’heure des bilans : « Retour sur l’évolution des réseaux sociaux en 2020 ». Découvrez le top des applis les plus téléchargées en 2020 : « le top 10 des applications téléchargées en 2020 ».

 

  1. Médias sociaux : suite

La messagerie évolue : « Whatsapp : un panier pour faire ses achats facilement ».  Le média social qui monte : « Tik Tok les tendances marketing pour 2021 ». Voir également : « Pinterest dévoile 10 sujets tendance ».

 

  1. Airbnb

L’entrée en bourse de la plateforme a dépassé tous les pronostics : « Que retenir de l’entrée en bourse exceptionnelle d’Airbnb ».

On pourra aussi lire : « Airbnb : un rapport montre comment la plateforme contribue à la crise du logement en France ».

 

  1. 2021 la fin

2021, c’est la fin des Cookies, le marketing digital en sera-t-il changé ?  : « 5 alternatives au cookie tiers : leurs forces et faiblesses ». L’avis d’un spécialiste : « Les marques vont devoir redoubler d’efforts sur le contenu ».

 

  1. Accor & éco-responsabilité

Accor déploie sa nouvelle marque éco-responsable : « Ouverture du Greet hôtel Lyon Confluence ».

 

  1. Virtuel

Tourisme & virtuel : « Les châteaux de la Loire réouvrent… dans un jeu vidéo ».

 

  1. Marketing relationnel

L’emailing reste un outil primordial du marketing digital : « Emailing : benchmark 2020, taux de clics, ouverture, conseils pour accompagner ses campagnes ».

 

  1. Culture en danger

Musées, Spectacles vivants, musique, la culture est en danger : « La Culture, une des victimes de la pandémie en Europe ».

L’info UNIGO : A lire, le dernier article de Nicolas Barret :  » Ce que 2020 nous apprend, 10 points clefs pour le tourisme en 2021″.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + sept =