Revue presse Tourisme & Digital n°1

Chaque semaine UNIGO vous propose une Sélection d’ Articles Essentiels du Digital et du Tourisme. Inscrivez-vous à la Revue de presse.  #tourisme #etourisme #digital #webmarketing #travel #ecommerce #revuedepresse #e-distribution #marketingdestination #dmo #OLTA #voyage

 

1.      Où l’on reparle de l’éventuelle Acquisition de TRIPADVISOR par BOOKING (Priceline). Certes, il ne s’agit que d’une spéculation mais de taille et bien révélatrice de la guerre que se mène les géants du web. Lire l’article «TripAdvisor Is a Smart Acquisition for Someone Right Now ».

2.      Un petit article très pédagogique sur les bases de la Relation Client à l’heure Digitale. On nous rappelle qu’un client fidélisé coûte nettement moins cher qu’un client à conquérir. Présente un rapide panorama des Outils de Mesure et de Développement de la Fidélisation. Lire l’article « how do you measure and improve customer loyalty ? ».

3.      Un très bon article sur la Stratégie d’Expedia et sa « Vision Client » qu’on peut résumer ainsi « la stratégie expérientielle vs la stratégie du grille pain ». Au passage, Expedia déclare vouloir vendre du Train (va y avoir du sport !). Lire l’article « expedia, dans le cerveau du voyageur ».

4.     Voyages-Sncf.com va distribuer Isilines, la filiale bus de Transdev à côté de son concurrent OUIBUS, filiale SNCF. Un pas symbolique ou significatif pour Voyages-sncf.com vers son destin de distribuer tous les transports ? lire l’article

5.     Une courte synthèse d’une étude de Hotels.com Mobile travel Tracker montre à quel point le mobile est devenu la boussole moderne du voyageur et comment il modifie les comportements des voyageurs. Lire l’article « le mobile est l’accessoire de Voyage N°1 des français » .

Sur le même thème, on pourra également lire un article américain avec une belle infographie « Majority of travellers claim they prefer booking on a mobile device ».

6.     Une étude démontre comment les « Millennials français bouleversent l’ordre établi en matière de voyage ». lire la synthèse de l’étude.

7.     Une interview passionnante et assez cash de Sébastien Bazin, PDG d’ACCOR ou ce dernier développe la transformation numérique du groupe, évoque les résistances et les moteurs de changement et prévient ces évolutions « vont détruire des emplois »… Lire l’entretien avec S. Bazin

8.     Excellente analyse de François Perroy sur le nouveau site web de l‘Office de Tourisme de NEW-YORK où il nous décortique les principes de ce nouveau site référence pour les DMO et notamment la primauté donnée à la vidéo. Et aussi les partenariats avec Booking, Opentable et Viator. Lire l’article « le nouveau site web de New-York »

Et en bonus pour cette première veille sélective L’article indispensable « Tourisme : Les Tendances Digitales 2016-2017 »

Inscrivez-vous à la Revue de Presse avec le Formulaire de Contact ci-dessous.

 

5 réflexions au sujet de « Revue presse Tourisme & Digital n°1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *