La revue de Presse Tourisme et Digital n°28

 

 

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital :  La croissance du e-commerce français et l’importance du mobile confirmées ; la SNCF lance TGVmax, le Bleisure selon Booking, le numérique et les musées, l’infographie indispensable, la tendance 2017 c’est la réalité virtuelle, le classement hôtelier des villes françaises, l’expérience client en magasin depuis 1800, New-York la gentrification et le tourisme et la culture générale des salariés.

En BONUS, un tour de France de l’actualité et des projets touristiques et culturels.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. Le E-commerce toujours en croissance en France

Les dépenses via internet ont progressé 14,6% en un an affirme la FEVAD :  «  En 2016, l’e-commerce français a atteint 72 milliards d’euros ».

L’importance du mobile se confirme : « Infographie : la moitié des e-acheteurs utilisent leur mobile pendant les soldes ».

 

  1. Google et Facebook, rois de la pub

Logiquement le marché de l’e-publicité connait également une belle croissance mais « Google et Facebook cannibalisent les deux-tiers du marché digital français ».

 

  1. La SNCF lance TGVmax

Les jeunes sont une cible prioritaire de la SNCF. Face à Blablacar et les autocars « La SNCF lance TGVmax, une carte jeune illimitée à 79 euros par mois » et 20 minutes essaye de répondre à la question «  TGVmax est-elle un bon plan pour les jeunes ? »

 

  1. Le bleisure, Booking

Booking publie une étude riche d’enseignements sur les attentes des voyageurs d’affaires français. Un voyageur sur deux en plein « Bleisure » : « Bleisure, salaires, destinations : le voyage d’affaires selon Booking ».

 

  1. Le numérique change les musées

La transformation digitale change la vie des musées « avec le numérique c’est leur public qu’ils étudient et conservent ».

 

  1. L’infographie indispensable

Un tableau qui résume l’essentiel : « L’infographie des attitudes des générations face aux évolutions de communication ».

Et pour aller pour loin : « 4 innovations pour enrichir l’expérience client de demain ».

 

  1. Culture & Patrimoine : La tendance 2017

Culture, patrimoine et tourisme : la tendance 2017 est clairement la réalité virtuelle : « le rôle du virtuel dans la culture et le patrimoine ».

La réalité virtuelle était bien la vedette du  SITEM 2017 et de son start-up contest remporté par « Timescope la start-up qui révolutionne l’expérience de visite ».

Pour tout bien comprendre sur la réalité augmentée : « Note rapide : la Réalité augmentée ».

 

  1. Classement hôtelier 2016 des villes françaises

Paris, Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Lille, etc. qui a tiré en 2016 son épingle du jeu ? : « Performances hôtelières des grandes agglomérations françaises ».

 

  1. Trois siècles d’expérience client en magasin !

Les comportements des consommateurs de 1800 jusqu’en 2050 : « 1800 – 2050 trois siècles d’expérience client ».

 

  1. NEW-YORK, 65 millions de visiteurs

Un article d’une très grande qualité sur les relations compliquées entre Tourisme et New-York sur fond de Gentrification : « How gentrification powers New-York City’s Tourism Industry ».

 

  1. Transformation numérique

Une tribune de Coline Debayle, fondatrice d’ARTIPS : « Face au numérique, la culture générale des salariés doit devenir une priorité ».

 

BONUS : TOUR DE FRANCE de l’actualité Tourisme & Culture

 

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *