La Revue de Presse Tourisme & Digital N°99

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, cette semaine, des études, des chiffres, des infographies, des Top, des annonces, des tendances, des brèves et des vieux. Bref, le tourisme d’un monde digital.

Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Un monde digital

4,2 milliards de personnes utilisent internet : C’est, notamment, ce que nous apprend un « Etat des lieux du digital dans le monde en 2018 ».

 

  1. Hôtels indépendants et OTAs

La troisième étude de Coach Omnium montre d’importantes évolutions mais aussi de vraies marges de progrès dans « la commercialisation des hôtels indépendants (c’est pas encore ça..) ».

 

  1. Top 8 selon Booking

 Booking a réalisé une enquête auprès de 21500 voyageurs et dévoile les « 8 tendances de voyage en 2019 ». Voir également « Les prédictions de Booking pour 2019 ».

 

  1. E-commerce

Fred Cavazza nous propose un compte-rendu du MagnentoLive 2018 et dresse un panorama des principales tendances du commerce en ligne : « Compte-rendu du MagnetoLive 2018 et tendances e-commerce ».

 

  1. TOP 10

Mastercard propose un TOP 10 des villes où les touristes dépensent le plus : « Où les voyageurs dépensent-ils le plus d’argent ? »

 

  1. Toujours plus Social

L’agence We Are Social publie ses infos et tendances du web social, pour tout savoir sur les tendances des Facebook, Snapchat et compagnie : « La Revue du Social ».

 

  1. Sncf

OUI.Sncf, ex voyages-sncf.com et désormais e-voyageurs (en fait on ne sait plus trop) annonce le lancement d’un nouvel assistant : « La SNCF lance un assistant personnel de mobilité ». L’occasion pour son nouveau DG de faire le point : « l’expérience client de de main : concilier intelligence relationnelle et intelligence artificielle ».

 

  1. Après les influenceurs, les micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont à la mode et les entreprises se demandent comment travailler avec : « Micro-influenceurs : quelle stratégie pour les marques ? »

 

  1. Développer les aéroports ?

Des professionnels du tourisme demandent au gouvernement de pousser les aéroports de province pour éviter le surtourisme à Paris… : « les aéroports de province peuvent aider à limiter la saturation de Paris ». Ces brillants professionnels (bien peu rajeunis et féminisés) regroupés dans un CAT ne disent pas un mot de développement durable mais se verraient bien piloter le tourisme français : « Confédération des Acteurs du Tourisme : « il faut que le vrai ministère du tourisme ce soit nous ». Rien que ça !

 

  1. 20 ans !

Lastminute  a été créé en 1998, on vous raconte son histoire et ses évolutions  : « 20 ans – Lastminute.com : retour sur l’histoire de la marque ».

 

Des BREVES en BONUS :

 

RETROUVEZ LES REVUES DE PRESSE PRÉCÉDENTES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × cinq =