La revue de presse Tourisme & Digital N°96

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, cette semaine Air France et ses annonces, SNCF et ses marques, Ryanair et ses destinations, la Culture et ses start-up, les réseaux sociaux et leurs nouvelles fonctionnalités, le tourisme et son côté obscur.
Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine.
Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

  1. Mariage surprise

Air France choisit Booking (comme KLM….) pour proposer des hébergements à ses clients et récompensera en miles ses clients qui réserveront sur la plateforme néerlandaise  : « Air France : AccorHotels en rêvait, Booking l’a fait ».

  1. L’offensive Ryanair

La compagnie Low Cost passe à l’offensive en France : « Ryanair ouvre une base à Bordeaux et 16 nouvelles lignes ». 8 ans après, la compagnie annonce même son retour dans la cité Phocéenne : « Ryanair is back et ouvre une base à Marseille ! ».

  1. L’autre annonce d’Air France

La compagnie essaye de revenir sur le devant de la scène en multipliant les annonces : «  Air France : 100% des avions équipés de Wifi d’ici 2020 ».

  1. Un train dans le ciel ?

On dirait que la SNCF rêve de s’envoler : « La SNCF nous fait voyager dans l’espace avec sa nouvelle marque !nOui ». Pour conclure cette séquence transport : « Air France et SNCF : à la reconquête des parts de marché perdues ».

  1. Les destinations en vogue

Il semblerait que vous étiez en Grèce cet été : « Tourisme : les destinations vedettes de l’été ». D’autres destinations, plus originales se signalent par une très grande progression de leur fréquentation : « Top 10 des destinations touristiques avec la plus forte croissance en Europe ».

  1. Influenceurs, blogueurs ou pipeauteurs ?

Un débat vif à Top Résa: « Influenceurs tourisme : bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ? ».  Sur e-tourisme, vous trouverez un article moins polémique et plus concret : « Les influenceurs et votre marketing de marketing de destination ».

  1. Réseaux sociaux… du nouveau !

Snapchat annonce de nouvelles fonctionnalités vers le e-commerce pour aussi séduire les annonceurs : « Snapchat : 3 nouveautés pour le e-commerce »  et notamment « Snapchat lance Visual Search pour acheter un objet sur Amazon à partir d’une photo ».
Instagram annonce également des nouveautés : « des Gifs dans les messages, bientôt un « regram » natifs et des hashtags plus discrets ? ».
Pour prendre un peu de hauteur lire : « Comment l’empire Facebook a métamorphosé Instagram ».

  1. L’innovation dans la Culture

La culture n’échappe pas à la transformation numérique et l’innovation est portée par de jeunes entreprises dont quelques vraies pépites  : « Ces start-up qui digitalisent le monde de l’art ».

  1. La révolution attendra

On pensait que tout changerait avec les MOOC (massive open online courses) mais l’enthousiasme est bien  retombé : « MOOC : la révolution n’a pas eu lieu ».

  1. Tourisme, côté obscur  

Le tourisme en mode Koh Lanta, soit : « Le Tourisme de « survie », des vacances pour repousser ses limites » mais le tourisme de catastrophe ? : « Fukushima : destination prisée du « tourisme de catastrophe ».


Retrouvez les Revues de Presse
précédentes ICI

Abonnez-vous à la revue de presse et recevez la chaque lundi GRATUITEMENT par mail : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 9 =