La revue de presse Tourisme & Digital N°69

 

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, notamment, cette semaine des tendances, des prédictions pour la nouvelle année : avec du Airbnb, des hôteliers, des start-up, du mobile, de l’intelligence artificielle, du SEO, des médias sociaux et de la personnalisation.

Je profite de cette première revue de presse de l’année pour vous souhaiter une très belle nouvelle année ! Meilleurs vœux à chacun d’entre vous.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / linkedin : nicolasbarret )

 

  1. France. fr

Atout France a présenté son nouveau site : « France.fr : la nouvelle version du portail de la destination France est en ligne ».

 

  1. Airbnb et les hôtels

Mark Watkins analyse les préjugés sur Airbnb et son impact sur l’hôtellerie et c’est décapant : « 14 explications sur les préjugés (faux et justes) sur Airbnb ».

 

Airbnb aurait subi une baisse de 11,8% entre septembre et décembre selon la mairie de Paris, chiffres démentis par Airbnb : « Paris : coup de froid sur la location des meublés touristiques ».

 

  1. Les start-up du tourisme

Plusieurs start-up françaises s’installent solidement dans le paysage touristique, Tourmag dresse le palmarès des jeunes pousses qui passent à la vitesse supérieure : « les 5 start-up à suivre en 2018 ».

 

  1. L’ère du Mobile

Autant de smartphones que d’êtres humains : « Sept milliards de smartphones et nous » ; dès lors il s’agit de ne pas rater « les tendances Mobile dans le tourisme en 2018 ».

 

  1. Tendances 2018

Le début de l’année, c’est la tradition, on établit les tendances de l’année à venir : « Ces 5 tendances numériques qui façonneront 2018 » et on peut aussi se risquer à quelques prédictions : « Quoi de neuf en social média ? nouveaux formats, signaux faibles et tendances durables ».

 

  1. Toujours plus de personnalisation

Une enquête Accenture consacrée à la personnalisation s’intéresse au décalage entre les investissements des entreprises dans les technologies et les attentes des voyageurs : « Tourisme : les voyageurs veulent une expérience unique ».

 

  1. Tout sur les médias sociaux

Des chiffres, des infographies, des tops, des classements comme vous les aimez : « les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2018 ».

 

  1. Tout sur les places de marché

Les ventes réalisées sur les places de marché ne cessent de croître : « qui fait quoi dans une marketplace ? la réponse en infographie ».

 

  1. En attendant la mort du SEO

Le référencement naturel n’est pas (encore) mort, en attendant autant connaître « les critères les plus importants  selon 140 référenceurs ».

Avec les nouveautés Google de 2017, les « featured snappets » et les AMP (actualités en haut des format mobiles) les spécialistes se demandent si « Google est devenu bête ? ».

 

  1. Intelligence …artificielle !

Les géants du numériques investissent et rivalisent dans les moteurs d’apprentissage profond (deep learning) et autres outils d’intelligence cognitive : « Dans l’IA, la guerre des GAFA se fait à grands coups d’open source ».

Une association française vient de se créer : « Hub France IA : la filière française de l’intelligence artificielle se mobilise ».

 

BONUS : pour ceux qui ne l’auraient pas vu, l’article dédié au making of de la revue de presse et au palmarès des articles 2017 que vous avez préférés : « le top des articles tourisme & digital 2017 ».

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + sept =