la revue de presse Tourisme & Digital N°68

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, notamment, cette semaine : le futur du tourisme et le tourisme du futur … Tourisme & climat, Booking lance son assistant, la Normandie innove, des startups font parler d’elles !

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Climat & Tourisme

Le sommet sur le climat a été l’occasion de faire le point sur les enjeux du développement durable et du Tourisme : « Chaos climatique : le monde du tourisme doit réagir aussi ! » et « passivité écologique : quels risques pour le tourisme ? ».

Le Littoral a-t-il conscience du danger : « Littoral : l’atout-maître du tourisme français bientôt sous les eaux ? » et la montagne : « Climat : la Skiabilité en France pourra être maintenue en France pendant encore 20 ans », et après ?

 

  1. Toujours plus de chabot

Le leader de la réservation hôtelière on-line annonce un robot conversationnel mondial consacré à l’accompagnement du voyageur : « Booking lance à son tour un Chatbot ».

 

 

  1. Airbnb, ton univers impitoyable

On récapitule les épisodes précédents : « Airbnb contre les villes : où en est le bras de fer ? » et le dernier épisode de la série 2017 : « Lyon va à son tour encadrer les locations meublés de Tourisme ».

 

  1. Innovation en Normandie

La Région Normandie et son CRT annoncent « un internet de séjour », une web app prometteuse appelée « secrets-normands » : « Le tourisme normand en un clic » ou « la Normandie lance l’internet de séjour ».

 

  1. Le Futur toujours en Normandie

En 2018 en Normandie un parc entièrement dédiée à la Réalité Virtuelle : « Le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe va ouvrir près de Caen : un paradis pour les joueurs ». ET la Ville de Cabourg ouvrira en 2019 un musée dédié à Marcel Proust et la belle époque : « Musée Proust à Cabourg ».

 

  1. Le tourisme du futur …

Le tourisme du futur, le futur du tourisme, un point de vue toujours détonnant de Mark Watkins : « le Tourisme du futur… c’est une blague non ? »

 

  1. La Réalité Virtuelle Partout !

La Communauté Urbaine de Arras et son Office de tourisme viennent d’inaugurer le premier dispositif de réalité virtuelle au milieu d’un champ de bataille de la Grande Guerre  : « Neuville-ST-Vaast : avec le Timescope, remontez le temps et plongez dans les tranchées ».

 

  1. Renault investit dans les contenus

Les voitures vont devenir autonomes, le temps de voiture sera du temps libre donc le constructeur investit dans les contenus : « La voiture est une tablette comme les autres… » du toujours bon François Houste.

 

  1. Accorhotels change

Accor a opéré des changements humains dernièrement, avec un changement stratégique ? un petit article fait le point à l’occasion de l’arrivée de deux dirigeants de voyages-sncf.com : « Gilles de Richemond succède à Laurent Idrac comme DSI groupe d’Accorhotels ».

 

  1. Etourisme

La plateforme de réservation de billets d’avions et d’hébergement multiplie les partenariats : « Avec Vente-privée, MisterFly voyage à vitesse grand V».

Voir aussi Adrenaline Hunter la startup de réservation de sport d’aventures annonce une belle levée de fonds : « Cette startup qui se dope à l’adrénaline ».

 

BONUS : Découvrez les secrets de fabrication de la revue de presse Tourisme & Digital et  » LE TOP DES ARTICLES 2017  « .

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *