La revue de presse Tourisme & Digital N°64 – 20 novembre 2017

 

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, notamment, cette semaine : La saison d’hiver approche, Accor fait dans le local, plus d’hôtels pour 2024, Airbnb se multiplie, la start-up française de l’année, le géant chinois du web et ses records et les Millennials…

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Les tendances hiver 2017-2018

Les tendances pour l’hiver 2017-2018 semblent encourageantes d’après une communication conjointe de Google France et Pierre & Vacances : « les vacances au ski 2017-2018 démarrent doucement ».

 

  1. JO 2024 & Hôtellerie

Le parc hôtelier parisien est notoirement insuffisant (d’où aussi le succès de Airbnb), pour les JO la capitale devrait voir son nombre d’hôtels croître : « JO 2024 : 7 234 chambres d’hôtel à Paris ».

 

  1. Airbnb sur tous les fronts

Airbnb multiplie les nouveautés, les services et les cibles. Panorama complet des récentes initiatives : « Airbnb fait de la concurrence à Martine ».

 

  1. Accor vise le local

Accorhôtels lance une offre de service à destination des populations locales et déploie une application dédiée : « AccorHotels lance AccorLocal » ou encore « AccorHotels lance une offre de services de proximité ».

 

  1. Un voyageur = un mobinaute

Philippe Fabry dresse, dans une interview, un panorama des tendances du e-tourisme : « il faut raisonner comme 1 voyageur = 1 mobinaute ultra-connecté ».

 

  1. Le Géant chinois

Le groupe chinois Tencent (WeChat) annonce des résultats avec une incroyable progression : « le géant chinois Tencent valorisé presque 500 milliards de dollars après des résultats record ».

 

  1. La Start-up française …

Pour Tourmag, c’est la start-up de la semaine… Mais après ses prix gagnés au SITEM, à Virtuality, aux Rencontres Nationales du etourisme (#ET13) et sa sélection pour représenter la France, avec 24 autres start-up, au CES de Las Vegas, on peut se demander si ce n’est pas plutôt La start-up française de l’année… : « Timescope : des bornes de réalité virtuelle en libre-service sur les lieux touristiques »

 

  1. La fin du désert français ?

Les deux tiers des start-up françaises sont installées hors de Paris : « La French Tech gagne les régions ».

 

  1. La carte postale aujourd’hui

L’innovation est parfois qu’une simple réinvention : La start-up Capela lance « une application pour de créer et d’envoyer des cartes postales vidéos ».

 

  1. Les millennials … au-delà des clichés

Les Millennials sont souvent décrits de façon uniforme et finalement caricaturale, pour faire la part des choses : « les Millennials ne sont pas des extra-terrestres ! »

 

Bonus :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *