La revue de presse Tourisme & Digital n°60 – 23 octobre 2017

 

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, notamment, cette semaine : Une étude Google, des start-up qui brillent, Fairbooking en échec, Accorhotels innove, un hôtel dans le château de Versailles, tout pour bien utiliser Snpachat, Lille revient au premier plan.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Google aux #ET13

Les rencontres nationales du etourisme (#ET13) se sont clôturées par la présentation de la dernière étude Google sur le parcours client du voyageur. Lire l’article synthèse « Google Travel aux #ET13 : le mobile moment est là ! ». Voir l’intégralité de la présentation sur slideshare.

 

  1. Les start-up du Etourisme

Les rencontres du etourisme ont donné lieu à un beau start-up contest « ces 5 start-up qui ont séduit les pros » et « Timescope remporte le start-up contest des #ET13 ».

Retrouvez sur la chaine Youtube les meilleurs moments des #ET13.

 

  1. Barcelone en crise

Après les mouvement de contestation face au tourisme de cet été, la situation politique fait plonger la fréquentation touristique : « Catalogne : face à la crise politique, le tourisme fait grise mine ».

 

  1. Fairbooking en échec

La plateforme associative lancée en 2013 pour contrer les Booking et autres OTA semble en difficulté : « Fairbooking, la plateforme hôtelière sans intermédiaire, passe à l’offensive pour survivre ».

 

  1. Accorhotels

Accorhotels lance « Welcome » son nouveau système d’enregistrement et de départ rapide : « AccorHotels réinvente l’accueil client ».

 

  1. Snpachat

Les réseaux sociaux sont désormais au cœur des stratégies touristiques et pour toucher les jeunes, Snapchat semble incontournable : « Tourisme : comment utiliser Snapchat dans sa stratégie digitale ? ».

 

  1. Lille

Après Capitale de la culture en 2004, « Lille capitale mondiale du design en 2020 ». Un nouvel élan pour la métropole Lille « locomotive du numérique dans les Hautes-de-France ».

 

  1. Un hôtel dans le château

Un hôtel de luxe va ouvrir en 2019 dans le Château de Versailles : « l’offre du futur palace d’Alain Ducasse & Stéphane Courbit se dévoile ».

 

  1. Google

Google a 20 ans et l’on se demande quel pourrait être son avenir : « A quoi pourrait ressembler le géant demain « ? ».

A lire également « Météo Google en France : les featured snippets explosent de 200% en 9 mois ».

 

  1. S’inspirer du retail

Panorama des développements des acteurs du retail pour changer et améliorer le parcours client : « Améliorer l’expérience client dans le retail : les techniques de 6 marchands ».

Voir également « l’Oréal, eBay, LVMH… comment ils misent sur la recherche visuelle ».

UNIGO était présent aux rencontres nationales du etourisme (#ET13) à PAU : Retrouvez la vidéo de l’atelier « Tourisme & Culture la transformation numérique bouge les lignes » avec 3 start-up ARTIPS, GUESTVIEWS & TIMESCOPE.

 

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *