La revue de presse Tourisme & Digital N°45 – 12 juin 2017

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital :  Le mobile dans le tourisme, les 1000 start-up françaises qui comptent, Le Havre destination tendance, l’Intelligence artificielle, les chatbots dans le e-commerce. Une semaine très Start-up !

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. Le mobile dans le tourisme

Google publie une étude sur la place du mobile dans le tourisme : « Infographie : dans l’achat de voyage, l’aventure commence sur smartphone ».

 

  1. Les 1000 start-up qui comptent

Un recensement des tendances et des start-up françaises : « SNCF développement présente les 1000 startups qui dessinent l’économie de demain ».

 

  1. Voyage dans le temps au Havre

La destination tendance en 2017 c’est bien LE HAVRE, la ville qui fête ses 500 ans. On peut désormais au Havre voyager dans le temps et vivre les grands moments de l’histoire de la ville : « Des bornes de réalité virtuelle pour voyager dans le temps au Havre ».

 

  1. Intelligence Artificielle et start-up

Les awards de l’Intelligence Artificielle ont délivré leur palmarès : « AI Paris Awards : les start-up récompensés sont… »

 

  1. Le hub de l’économie collaborative

Un moteur pour construire son voyage 100 % collaboratif : « So Use, le hub de l’économie collaborative ».

 

  1. Voyages-Sncf et les Start-up

Le leader français du e-tourisme, Voyages-sncf.com annonce les nouveaux élus de son programme d’accélération, Act 574 : «  Voyages-Sncf incube trois nouvelles start-up ».

 

  1. Chatbot & E-commerce

Les robots conversationnels (Chatbots) se multiplient sur les sites e-commerce. Mais sont-ils vraiment pertinents ? « Les Chatbots, des assistants personnels trop impersonnels ? »

 

  1. Où trouver les billets de train les moins chers ?

Voyages-Sncf a bien un concurrent : Trainline (ex captain Train). Les prix du train peuvent-ils être différents sur les 2 sites ? qui est le moins cher ? : « Voyages-Sncf ou Trainline : à chacun ses petits prix ».

 

  1. Nouveau à Paris

Yoma, nouvel hôtel à Paris, innove avec ses chambres pouvant accueillir jusqu’à six personnes : « Yooma : un nouveau concept hôtelier ouvre à Paris ».

 

  1. Futur en Seine

Le festival Futur en Seine a réuni innovations et start-up : « Start-up et gravité humaine : déambulation au Festival Futur en Seine ».

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *