La revue de presse Tourisme & Digital N°42 – 22 mai 2017

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : le ministre du tourisme ne viendra pas, Google lance ses innovations en France, le tourisme toujours plus digitalisé, l’expérience client triomphe, des initiatives culturelles qui déménagent et l’infographie de la semaine sur le e-tourisme.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. Le tourisme a-t-il besoin d’un ministère ?

Un gouvernement sans ministre du tourisme… et on ignore toujours à quel ministère le Tourisme sera rattaché (Affaires étrangères, Bercy ?) : « Nouveau Gouvernement : Et pour le tourisme, c’est quoi leur projet ? ».

Ou encore, en attendant Godot : « le secteur du tourisme dans l’attente de savoir qui est son ministre ».

 

  1. Le tourisme est digital

Selon l’observatoire Next Content les entreprises du tourisme focalisent leurs efforts sur la data et l’automatisation des échanges : « Le digital toujours plus présent dans le tourisme ».

 

  1. Les innovations de Google arrivent

Lancement de Google Home en France, développement d’un nouveau casque de réalité virtuelle… : « Google I /O : ce qu’il fallait retenir de la conférence annuelle » et à propose de Google Home : « Sortie en France cet été, le haut parleur intelligent de Google ».

 

  1. Un robot vous parle

Les « Chatbots » ou « Robots conversationnels » se multiplient sur les sites de e-commerce avec un effet boost sur le taux de conversion : « Les chatbots à la conquête du commerce électronique ».

 

  1. L’expérience client

Une synthèse didactique toujours utile : « L’expérience client, un axe clé de la transformation numérique ».

 

  1. La fin du clavier

Cortana, Alexa, Siri… les interfaces vocales s’immiscent partout : « Les assistants vocaux feront bientôt partie du paysage des entreprises ».

 

  1. La start-up australienne en vogue

Une start-up permet aux hôteliers et hébergeurs de communiquer avec leur client : « Tenderfoot personnalise l’expérience du voyage ».

 

  1. Tester et Apprendre

En digital, c’est le client qui décide. Le DG de Booking explique la logique « test and learn de Booking » .

 

  1. Mur Mémoriel

Des années de recherches effectuées par l’Office de Tourisme d’Arras aboutissent à un « mur mémoriel, hommage aux néo-zélandais, à l’occasion du centenaire de la bataille d’Arras ».

 

  1. Street Art

 Transformer un parking, un mur, un bâtiment en Art : « De l’art de convertir une ville au Street Art : l’exemple de Saint-Gervais »

 

 BONUS : l’infographie de la semaine : l’impact du e-tourisme en Europe

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 5 =