La revue de Presse Tourisme & Digital N°41 – 15 mai 2017

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Google va toujours plus loin dans le tourisme, Instagram et Snapchat renoncent à des leurs fondamentaux, panorama de l’hôtellerie en France, AccorHotels en pleine forme, le livechat booste la conversion, un incubateur urbain, les plages concédées au privé.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. Google de plus en plus agence de voyage

Google Trips a subi d’importantes mises à jour qui confirment les ambitions du géant sur le tourisme : « Compagnon de voyage : Google Trips s’attaque à la réservation de train et de bus ».

 

  1. Instagram & Snapchat évoluent

Les dernières mises à jour des réseaux sociaux favoris des jeunes reviennent sur leur caractéristique originale : Instagram permet désormais la publication de photos depuis desktop : « Instagram, nouvelle mise à jour surprise ».

Côté Snapchat, fini l’éphémère : « Snapchat casse la barrière du temps, regardez vos snpas à l’infini ».

 

  1. Bourgogne Franche-Comté

Bilan 2016, tableau de bord, grands axes stratégiques  : le CRT de la nouvelle région publie son « 1er Bilan grande région ».

 

  1. L’Hôtellerie en France

Chiffres, Analyses, graphiques, Infographies : Coach Omnium publie un indispensable panorama complet de l’hôtellerie en France.

 

  1. AccorHotels en pleine forme

AccorHotels annonce un début d’année tonitruant : « Forte croissance du CA d’AccorHotels au 1er trimestre 2017 : quels moteurs ? »

 

  1. Le Chat booste le taux de transformation

Un livechat géré 24h/24h humanise la vente et augmente la transformation : « HDB, la start-up qui booste le taux de conversion des hôteliers ».

 

  1. Millenials, Clientèles asiatiques : ce sont vos clients

Le réseau québécois publie deux belles analyses, avec des profils-types et des infographies comme vous les aimez : « Quelles sont les habitudes de voyage des milléniaux ? »  et « 4 profils de voyageurs asiatiques ».

 

  1. L’incubateur urbain

Le nouvel accélérateur de projets urbains et architecturaux innovants dévoile ses premiers lauréats : « A Paris, l’incubateur urbain FAIRE lance sa première promotions ».

 

  1. Eye-tracking au Musée

Réalité Virtuelle, réalité augmentée permettent de proposer aux visiteurs une « visite augmentée ». Le Louvre a testé : « l’eye-tracking s’invite au musée pour enrichir l’expérience de visite ».

 

  1. Les plages concédées

 Première en France : Veolia a obtenu une concession de 12 ans pour gérer la plage de Loire-Atlantique : « La Baule : Veolia s’offre la plage ».

 

 Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *