La revue de presse Tourisme & Digital n°33 – 6 mars 2017

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Paris-Bordeaux en 2H, la croissance de l’E-commerce, le paiement avec la reconnaissance faciale, les tendances de l’expérience client, la réalité virtuelle s’impose, l’infographie oenotourisme, la disruption dans le tourisme, les grands groupes investissent dans les start-up et le numérique dans le stratégies touristiques des territoires. En bonus, un spécial culture.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. Paris-Bordeaux en 2h !

Inaugurée une première fois (!)la ligne grande vitesse mettra Bordeaux à 2h de Paris (et inversement !) et sera mise en service au 1er juillet : « TGV : Paris à 2 heures, une vraie bonne nouvelle pour Bordeaux ? » .

 

  1. L’E-commerce en France

La croissance de l’e-commerce ne se dément pas « l’e-commerce français en croissance de 19,7 % en janvier 2017 ».

 

  1. L’avenir du e-commerce

 La technologie du futur c’est le « paying with your face », la technologie de la reconnaissance faciale appliquée au e-commerce : « en Chine, les clients peuvent déjà payer juste avec leur visage ».

 

  1. Les tendances 2017 de l’expérience client

 La réalité virtuelle, la place de l’humain, la 5G, la voiture connectée, marque globale ou hyperspécialisée, chatbots émotionnels, etc. : « les tendances majeures à suivre en 2017 pour repenser l’expérience client ».

 

  1. Amazon géant de la pub ?

 Le marché français de la publicité est archi-dominé par Google et Facebook mais un autre grand du web entend les concurrencer : « Amazon devient un géant de la pub grâce aux data de ses clients ».

 

  1. La grande tendance 2017

 La réalité virtuelle s’impose dans tous les secteurs comme la tendance majeure de la transformation numérique : le premier salon dédié à la réalité virtuelle de Paris « Virtuality : un succès qui confirme le potentiel de la VR ».

 

  1. L’infographie de la semaine

 La France compte 10 millions d’oenotouristes en 2016 : une filière de plus en plus importante : « les chiffres de l’œnotourisme en France ».

 

  1. La tribune de la semaine

 Philippe Bourguignon (ex- Accor, Disney, Club Med) exprime sa vision de la révolution numérique : « Comment Philippe Bourguignon analyse la disruption dans le tourisme ».

 

  1. Les grands groupes et les Start-up

 Les grandes entreprises investissent de plus en plus dans les start-up : « Financement de start-up : les chiffres du « corporate venture ».

 

  1. Numérique et stratégies touristiques

 La Caisse des Dépôts publie un intéressant guide (avec pour les amateurs beaucoup d’infographies) : « Intégrer le numérique dans les stratégies touristiques ».

 

 SPECIAL CULTURE :

 

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *