La revue de presse Tourisme & Digital N°30

 

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : La France toujours première destination touristique mondiale, de nouveaux concepts hôteliers apparaissent à Paris, Club Med innove dans l’expérience client, Booking continue ses achats, les grandes entreprises investissent dans les start-up, les aéroports et les gares font leur mutation, la publicité sur Snpchat, l’emailing marketing en 2017 et le MET qui fait sensation. Retrouvez les infographies et les brèves de la semaine.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. La fréquentation touristique en 2016

 85 millions de touristes étrangers ont visité la France en 2015, ils étaient 82,5 millions en 2016 : « La France reste la première destination touristique mondiale malgré des chiffres en baisse ».

L’année touristique 2016 marque une amélioration surtout grâce à la fréquentation française et « surtout en province après deux années noires ».

 

  1. L’auberge de jeunesse revient en force

 Le succès de Airbnb oblige l’hôtellerie à innover et celle-ci réinvente l’auberge de jeunesse : Paris voit arriver de surprenants concepts hôteliers et  « Vous ne verrez plus jamais un hôtel du même œil »

 

  1. Le club Med et l’expérience client

Avec la stratégie « Destination 2021 » le Club Med se veut offensif : « Comment le Club Med améliore l’expérience client ».

 

  1. Booking : Toujours plus grand

Priceline (Booking) poursuit sa politique d’acquisition et « s’offre Momondo et Cheapflights pour 550 millions ».

 

  1. Les grandes entreprises et les Start-up

La RATP annonce la création de RATP Capital Innovation et entend « investir 15 millions d’euros dans les start-up ».

Booking, encore lui, lance un programme d’accélération pour les start-up spécialisées dans le tourisme durable : « Booking recrute des start-up du tourisme durable ».

 

  1. La publicité sur Snpachat ?

Faut-il investir sur Snpachat ? et surtout quelles sont les conditions pour réussir une pub sur Snapchat : « Créa pub sur Snapchat : comment sortir du lot ? ».

 

  1. Aéroports & Innovations

Les aéroports changent et intègrent de nouvelles innovations pour faciliter le parcours client : « Aéroports : innovations numériques et prospectives ».

 

  1. Les Gares sont-elles des espaces culturels ?

Pour Patrick Roppert (DG de Gares et Connexions) les choses sont claires :  les gares constituent « le plus grand lieu culturel de France ».

 

  1. L’Email marketing va changer

 Explosion des données, des objets connectés, du click and collect et de l’intelligence artificielle vont bouleverser l’email marketing : « les 4 mots clefs de l’emailling en 2017 ».

 

  1. Ouverture des Musées

 Annoncé cette semaine : « Le MET autorise l’utilisation gratuite et sans condition de 375 000 images d’œuvres d’art ».

 

 BONUS INFOGRAPHIES et BREVES :

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *