La revue de presse Tourisme & Digital n°26

 

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : la perspective d’un rebond touristique en France,  le E-commerce qui performe, les chiffres de la conversion, Vente-Privée, SNCF et Lufthansa qui investissent dans le digital, Gîtes-de-France innove, le numérique et les musées, Montréal à la pointe et une start-up qui triomphe.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2)

 

  1. Le Tourisme français en 2017 : enfin le rebond ?

Après une année difficile pour le tourisme français en 2016 : «2017, année cruciale pour la relance du tourisme français » ;

Dans le même temps, de l’autre côté des Pyrénées, le secteur se porte bien : « nouveau record pour le tourisme espagnol »  ;

 

  1. 2016, une bonne année Pour le E-commerce en France

Malgré un trou d’air au 3ème trimestre « Les dépenses des français en ligne ont progressé de 11,5% en 2016 ».

 

  1. Mobile, conversion : les principaux chiffres

Le baromètre de la conversion présente les chiffres clefs (UX, conversion, mobile, etc.)  par secteur d’activité. Le tourisme est plutôt bien positionné.

 

  1. La digitalisation accélérée dans l’aérien

Lufthansa veut devenir la compagnie aérienne la plus digitale du monde : « Pourquoi Lufthansa investit 500 millions d’euros dans sa transformation digitale » ;

 

  1. Innovation dans les TGV, montée en puissance des Bus

La SNCF multiplie les innovations, côté marketing : « la SNCF propose une carte jeune pour voyager en TGV en illimité » ; et côté service à bord : « le robot buddy embarque à bord des IDTGV ».

Pendant ce temps les bus Macron présentent un bilan 2016 encourageant : « autocars : 6,1 millions de passagers transportés en 2016 ».

 

  1. Les touristes américains vont – ils revenir ?.

Les attentats ont fait chuter la fréquentation des touristes américains : « En France, les touristes américains ont gagné 20% de pouvoir d’achat », suffisant pour les voir revenir en 2017 ?

 

  1. Gîtes-de-France résiste

Les Gîtes-de-France ont-t-ils encore un avenir face à Booking et Airbnb ? « Gîtes de France se veut toujours acteur du tourisme collaboratif » ;

 

  1. Vente privée accélère

J.A .Granjon présente la stratégie de Vente-privée pour 2017 et annonce « 80 millions d’euros pour l’innovation ».

 

  1. Le numérique réinvente la culture

Le numérique fait son entrée dans les musées et parfois « le numérique redonne vie à un musée ».

 

  1. Montréal à la pointe

Entre mobilier urbain, expérience interactive proposée aux visiteurs et habitants, la Ville de Montréal innove et renouvelle les lumières de la ville : « du mobilier urbain interactif installé dans les rues de Montréal ».

 

BREAKING NEWS :  LA START-UP QUI TRIOMPHE

Une dernière info qui me touche particulièrement et que je suis heureux de partager avec vous : « TIMESCOPE grand vainqueur du start-up contest du Sitem 2017 » .

 Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *