La Revue de Presse Tourisme & Digital n°22

15439855_1187223704648730_853578279223128122_n

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Immersion et voyage au cœur de l’Homme avec Lascaux 4, Fête des Lumières à Lyon ; Palmarès du e-commerce, la croissance de l’aérien compromise, Google de plus en plus Mobile First, Ryanair et la SNCF dévoilent des nouveautés. EN BONUS, un supplément spécial Start-up avec incubateurs, accélérateurs, palmarès & baromètres.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2)

 

  1. LASCAUX 4

Vous n’étiez pas invités à l’inauguration de Lascaux,  la réplique intégrale de la Grotte et le Centre international d’Art Pariétal ?  France-Info vous en propose « la visite vidéo 360° ».

Avec une installation ambitieuse et moderne LASCAUX 4 propose une visite hyper-immersive « l’avenir du tourisme archéologique ».

 

  1. Lyon, La Fête des Lumières et le Tourisme

Après son annulation l’année passée, suite aux attentats, La Fête des Lumières représente, cette année, une victoire et un impact positif pour l’économie touristique lyonnaise. Lire « L’Economie des Lumières »  et    » Lyon magnifiée sous les feux de la fête des Lumières » . Voir les reportages de France-3.

 

  1. Top 15 e-commerce :

Classement des 15 sites e-commerce, Top 10 des sites de Tourisme, retrouvez tous les chiffres de la FEVAD et Médiamétrie du 3ème trimestre : « le Top 15 de l’e-commerce français en audience ».

 

  1. Airbnb & NYC

Le feuilleton du bras de fer entre Airbnb et la Ville de New-York touche-t-il à sa fin ? Airbnb semble choisir la collaboration avec les autorités locales : « Airbnb jette l’éponge devant la fermeté de New-York ».

 

  1. La croissance de l’aérien, c’est fini ?

EN 2016, les bénéfices cumulés des compagnies aériennes constituent un record mais l’IATA prédit une baisse en 2017 : « transport aérien, la croissance ininterrompue des profits touche à sa fin ».

 

  1. L’ambition de Ryanair

Ryanair se lance dans la distribution de voyage à forfait. Modestement la compagnie Low Cost annonce vouloir devenir le Amazon du voyage : « Ryanair se transforme en agence en ligne ».

 

  1. Google : Mobile First, Scroll et SEO

GOOGLE déploie une nouvelle interface poursuivant une logique « mobile first », avec des conséquences sur le SEO et « Vers plus de scrolls horizontaux dans les résultats de Google ? » .

 

  1. Mobile First & Mobile Only 

L’ère du Mobile Roi a commencé, synthèse des points clefs pour adapter son parcours client : « No mobile, no future : Mobile only êtes-vous prêts ? ».

 

  1. Du nouveau à la SNCF

La SNCF a dévoilé et inauguré  « Le nouveau TGV Océane ».

Dans le même temps, un nouveau venu est nommé « porte-parole et en charge du projet d’entreprise« .

 

  1. Neutralité, Loyauté & les géants du web

La loi République numérique cherche à imposer aux plateformes du web une « information loyale, claire et transparente » : « Loyauté des plateformes, d’accord, mais loyauté à quoi ? »

 

 BONUS, spécial START-UP :

 

 

 

 

 

 

 

A lire, mon dernier article « Tourisme & Digital : Voyage au cœur des tendances »

 Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

bouton abon

Une réflexion au sujet de « La Revue de Presse Tourisme & Digital n°22 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *