La Revue de Presse Tourisme & Digital n°21

img_3168

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Un nouveau Site de Ventes Flash, une Marketplace de plus, une Start-up de l’Hôtellerie qui décroche son million, la Côte d’Azur qui se dote d’une marque, les Hauts-de-France d’une stratégie ambitieuse, le SEO annoncé pour mort, les japonais inventent un hôtel bien original et la SNCF change les règles en cas de retard des trains. En BONUS, un supplément Réalité Virtuelle et Tourisme.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2)

 

  1. La vente flash avenir du e-tourisme ?

Dix ans après Voyage Privé, un nouveau site arrive sur le marché de la vente flash de séjours et d’hôtels.  Plutôt haut de gamme, au design agréable et efficace,  PerfecStay est lancé, « deux ex-dirigeants de Lastminute créent leur start-up ».

 

  1. Une nouvelle marketplace

Lancé par Cityzeum, Sechapper.com est une market-place qui agrège des millions d’offres de catalogues voyage des catalogues de voyagistes et réceptifs. Navigation épurée, profondeur du catalogue (les destinations françaises y sont nombreuses) et ambition d’inspiration par la recherche sémantique sont affichées, pour autant l’originalité et la valeur ne sautent pas aux yeux : « S’échapper.com crée une Marketplace pour Inspirer les Futurs Voyageurs ».

 

  1. Un million pour une Start-up de l’hôtellerie

 Happybreak se positionne sur le voyage en décalé et propose la première carte de réduction hôtelière multi-enseignes : « Hôtellerie : Happybreak lève 1 million d’euros ».

 

  1. La Côte d’Azur se relance

Le CRT Côte d’Azur a présenté sa nouvelle marque avec l’ambition de porter le rebond et le renouveau de la Destination : lire « La nouvelle marque déposée COTE d’AZUR entend relancer le Tourisme »  et voir l’interview d’Eric Doré, Directeur du CRT, « Une marque Côte d’Azur-France pour relancer le Tourisme ».

 

  1. L’ambition des « Hauts de France »

Les « Hauts de France » fusion des Régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais ont organisé une grande rencontre des acteurs du Tourisme : comment faire vivre les destinations de cette grande Région dans un monde digital dominé par les géants du web ? : « La région Hauts de France cogite sur le tourisme de demain ».

 

  1. Le Country Break, vous connaissez ?

On le sait la vidéo est désormais essentielle pour la promotion d’une destination. La Saône et Loire montre l’exemple pour populariser son concept de « Country Break » : « la Saône-et-Loire version country break fait un carton ».

 

  1. Quatre intelligences et un beau programme

Le programme particulièrement alléchant de la 8ème édition du « Voyage en Multimédias », qui se tiendra cette année à Cannes, est paru : « Quatre intelligences et un enterrement au programme de #VEM8 ! »

 

  1. Du nouveau pour les clients de la SNCF

Changement de règles pour les indemnisations des retards à la SNCF : « La SNCF va indemniser tout retard au-delà de trente minutes ».

 

  1. Le SEO enterré

Voir l’interview du Directeur Europe de Kayak qui expose la stratégie digitale de Kayak, il déclare notamment « le SEO est mort depuis longtemps ».

 

  1. Un hôtel très particulier

 L’innovation dans l’hôtellerie nous vient cette semaine du Japon :  « un  hôtel bibliothèque ouvre à Kyoto »

 

 BONUS 2017 : Réalité Virtuelle & Tourisme 

 

Enfin pour ceux qui seraient passés à côté, mon article « Tourisme & Digital :  Voyage au cœur des Tendances » aborde concrètement la Réalité Virtuelle au service d’un « Tourisme Augmenté ».

 

Retrouvez mes articles (Tendances, Mar) ICI

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

bouton abon

Une réflexion au sujet de « La Revue de Presse Tourisme & Digital n°21 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *