La revue de presse Tourisme & Digital n°162

L’actualité de la semaine navigue entre crise profonde, raisons d’espérer et innovations. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @Nicolas_UNIGO / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. La crise

Pour l’hôtellerie, c’est clairement une catastrophe, lire l’interview de S.Bazin : « Le PDG d’Accor annonce un chiffre d’affaire amputé de 75%  i».

Les hôteliers-restaurateurs seront ils les prochains gilets jaunes ? : « Umih : nous appelons à manifester partout en France ».

A noter : « les collectivités viennent aussi à la rescousse des professionnels ».

 

  1. Y-aura-t-il de la neige à Noël ?

Un élément d’optimisme : « La SNCF se prépare à faire rouler ses trains pour les vacances »

Mais « un tiers des voyageurs redoutent des destination en mode dégradé ».

                        

  1. Flexibilité

Conditions de modifications, d’annulations, etc. la flexibilité deviendrait essentielle : « Travelski : la flexibilité des offres : obligatoire dans l’ère post-covid » ou encore « Vaovert lance une carte cadeau avec plus de flexibilité ».

 

  1. Où est la valeur ?

Saviez-vous qu’Airbnb n’a jamais été rentable ? : « 10 chiffres que vous ne connaissez pas sur Airbnb ». lire aussi : « Airbnb prépare son entrée en bourse malgré l’effondrement du tourisme ».

 

  1. A l’arrêt

L’événementiel et le tourisme d’affaire sont à l’arrêt : « Etude : quel est l’impact du Covid sur l’événementiel ? ».  Voir l’étude impact sur l’événementiel.

 

  1. Retour vers le futur

Euromonitor publie un rapport qui affirme qu’il n’y aura pas de retour du tourisme au niveau de 2019 avant 2025 mais mise sur l’innovation : « Comment la pandémie place l’innovation et l’écologie en modèles du tourisme mondial », deuxième partie du même article ici.

 

  1. Médias sociaux

L’agence We are Social estime que la crise oblige à renouveler : « Six raisons de redéfinir profondément sa stratégie Social Medias en 2021 »

 

  1. Avis

Au-delà des étoiles, les avis clients sont essentiels. Une étude nous explique « comment tirer profit des avis clients ? »

 

  1. Il est temps

Le temps de chargement d’un site est un critère bien trop sous-estimé  : « 8 étapes pour optimiser le temps de chargement de son site ».

 

  1. Notre histoire

Qui a déjà fait des stories ? : « Twitter lances ses stories ».

 

L’info UNIGO : A lire, le dernier article de Nicolas Barret :  » Ce que 2020 nous apprend, 10 points clefs pour le tourisme en 2021″.

Article paru sur le Blog Etourisme  qui va avoir 15 ans et se renouvèle : Appel aux soutiens pour conserver toute l’indépendance du blog : Le Blog Etourisme a besoin de vous. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − trois =