La revue de presse Tourisme & Digital n°160

Cette semaine l’actualité porte les noms d’inquiétude, d’espoir, d’avenir et de vomi.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @Nicolas_UNIGO / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Rencontres E-tourisme

Les Rencontres Nationales du E-tourisme se sont déroulées à Pau. Tourmag a largement relayé les débats, conférences et ateliers : par exemple la plénière d’ouverture « les territoires ont imaginé le tourisme de demain, sera-t-il si différent ? »  ou encore la  battle « la promotion des destinations a-t-elle été à la hauteur ? ». Et aussi le résultat du start-up contest : « ET16 : Aquatech Innovation remporte le start-up contest mais en quoi sa techno est-elle révolutionnaire  ? ».

 

  1. Medias sociaux

Les rencontres ont également été l’occasion de faire le point les médias-sociaux : « Réseaux sociaux : quelles seront les tendances en 2021 ? ».

We Like travel a publié son étude annuelle (avec de belles infographies et de formidables interviews ! ) pour la commander : « Destinations françaises et médias sociaux en 2021 »

                        

  1. Rendez-vous en 2022

En 2021, les workshops d’Atout France n’auront pas lieu : « Atout France annonce le report des salons Grand Ski et Rendez-vous-en-France 2021 ».

 

  1. Snap vs TikTok

Snapchat ne veut pas se laisser dépasser par TikTok : « Snapchat : la nouveauté pour concurrencer TikTok ».

 

  1. Vendre en ligne

Youtube va-t-elle se transformer en une immense place de marché ?  : « Youtube veut permettre d’acheter directement sur la plateforme ».

 

  1. Indispensable

Google présente une nouvelle version de son Analytics : « Google Analytics : tout savoir sur la nouvelle version ».

 

  1. Chèques Vacances

L’ANCV dématérialise le Chèque Vacances : « Paygreen facilite la transition des pros du tourisme ».

 

  1. Les musées

A Zurich, l’innovation faite musée : « Wow, le musée qui fait illusion » . Mais l’innovation n’est pas que techno : « les réserves des musées s’exposent de plus en plus »

 

  1. Etourisme : contribution.

Vous connaissez certainement le blog Etourisme.info. Je relaye ici souvent les billets du blog, j’y écris de temps en temps moi-même. Le blog est indépendant et se renouvelle : je vous invite à prendre connaissance du projet et à le soutenir financièrement : « Etourisme.info se réinvente ».

 

  1. A vomir

C’est dans un journal professionnel du tourisme, c’est une professionnelle interviewée par un « journaliste » du secteur, c’est la même semaine que la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie qui enseignait le programme de 4eme en éducation civique (liberté d’expression, laïcité), c’est tout simplement à vomir. Probablement la dernière fois que je relaye ici un article de ce journal. : « Christine Giraud : on ne peut pas rire de tout ».

 

 

L’info UNIGO : Nicolas BARRET animera la formation (à distance) d’Atout France consacrée à la commercialisation des destinations les 17 et 18 novembre : programme et inscription, ici.

La Revue de presse Tourisme & Digital est toujours et restera GRATUITE. Merci de contribuer à sa pérennité en la faisant connaître ! Abonnez-vous en 3 clics :  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =