La revue de presse Tourisme & Digital N°156

 

Cette semaine, on parle reprise, bilan, tourisme durable, réseaux sociaux, micro-learning, hôtellerie, relance et métavers.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @Nicolas_UNIGO / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. L’été Covid

On lisait, la semaine dernière (ici) la satisfaction de nombreuses destinations mais au global le bilan devrait être en net baisse : « Tourisme : le recul de l’activité devrait être de 25% en France ». Lire également : « comment les français ont adapté leurs dépenses pendant l’été ». Le Monde propose une lecture à l’échelle européenne, passionnant : « le « staycation » rebat les cartes du tourisme européen ».

 

  1. Digital

Le blog du modérateur nous livre un résumé bien utile : « les 10 actualités du digital qu’il ne fallait pas manquer cet été ».

                        

  1. Innovant

La Bourgogne – Franche-Comté avait été la première région à lancer un micro-learning de destination, son CRT récidive avec la start-up Artips et lance le premier micro-learning consacré au tourisme durable.

 

  1. Sécurité

Un fait divers numérique qui doit rappeler à tous les acteurs du tourisme, y compris les Offices de Tourisme, que la sécurité numérique est essentielle : « les données de centaines de milliers de skieurs exposées après une faille de sécurité ».

 

  1. Reprise ?

Accor établit un partenariat avec Amadeus pour anticiper la reprise : « Accor s’engage pour aider ses hôteliers et accélérer la reprise ».

 

  1. Insta

Le réseau social fait feu de tout bois : « Instagram devrait bientôt se transformer en guide de voyage ». Essentiel à savoir : « Sur Instgram, le carrousel devient le type de post le plus performant ».

 

  1. Tendances

L’agence HubSpot vous propose de télécharger leur « rapport sur les tendances des réseaux sociaux en 2020 ».

 

  1. Relance Occitanie

Le CRT Occitanie avait choisi une relance d’abord basée sur la demande régionale en lançant « La carte Occ’Ygène en Occitanie ».

 

  1. The « next big thing »

Facebook ne cesse d’investir dans la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), Fred Cavazza nous explique tout : « Facebook Horizon sera-t-il le premier métaviers grand public ? ».

 

  1. Relance

Le gouvernement annonce un plan de relance : « quelles mesures pour le transport et le tourisme ? ». Le secteur de la culture est peut-être plus encore sinistré : « Roselyne Bachelot dévoile les détails du plan de relance pour la Culture ».

 

 

L’info UNIGO : Nicolas BARRET animera la formation (à distance) d’Atout France consacrée à la commercialisation des destinations : programme et inscription, ici.

La Revue de presse Tourisme & Digital est toujours et restera GRATUITE. Merci de contribuer à sa pérennité en la faisant connaître ! Abonnez-vous en 3 clics :  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − huit =