La revue de presse Tourisme & Digital N°152

 

Nouveauté : La revue de presse Tourisme & Digital est désormais publiée le mardi.

 

  1. Vacances, quels comportements ?

Après le déconfinement, le nouveau mot omniprésent c’est Relance mais dans les faits : « Relance du tourisme : les voyageurs réservent, mais restent près de chez eux ».

Les comportements touristiques de l’été 2020 changeront-ils à terme les habitudes de consommations, certains le pensent : « après la crise Covid, quelles évolutions comportementales à prévoir pour le tourisme ? ».

Vaovert, le site des hébergements durables, a demandé à 665 personnes : « Est-ce que tu viens pour les vacances ? ».  Indispensable, voir les résultats complets de l’enquête.

Pour les cerner les comportements culturels, les résultats de l’enquête #demainjereviens réalisée par Guestviews : voir toutes les infographies.

 

  1. Impact

Impact, nom masculin : collision, heurt. Voir le « Baromètre OMT mai 2020 ».

Les prévisions ne sont pas optimistes : « l’hôtellerie pourrait enregistrer – 42% de chiffres d’affaires sur l’année 2020 ».

                        

  1. Impact et Révolte

Même les plateformes semblent souffrir : « Malgré le déconfinement, Airbnb ou Booking ont encore du mal à faire le plein en France ».

Et les hôteliers de manifester leur mécontentement : « Hôtellerie, les propriétaires se révoltent contre la plateforme Booking ».

 

  1. Sous la tente

Il n’y a pas que Airbnb dans la vie : « Hôtellerie de plein air : littoral et zones rurales, la combinaison gagnante de l’été 2020 ? »

 

  1. TUI, c’est fini ?

La crise du Covid a accéléré un mouvent inexorable : « le géant du tourisme TUI veut se séparer de 2 salariés sur 3 en France ».

 

  1. Bip Bip

La Banque publique d’investissement doit permettre aux professionnels du tourisme de passer la crise : « Comment BPI France accompagne les entreprises du tourisme ».

Et ATOUT France d’en appeler aux Start-up : « Atout France : Appel à candidatures solutions touristiques innovantes post pandémie ».

 

  1. A quoi bon ?

A chaque remaniement, le débat revient. Mais ça changerait quoi ? : « Un grand ministère du tourisme réclamé par les professionnels du secteur ».

Quant au Sénat, il a des idées : « le Sénat publie 40 propositions pour relancer le tourisme ».

 

  1. Tendances

Coach Omnium publie son célèbre « Livret sur les tendances et les innovations dans l’hôtellerie ».

 

  1. Pour de bon ?

Avec la crise, Accor a développé et accéléré un programme d’actions solidaires : « Acting for good : la responsabilité sociale du groupe Accor ».

 

  1. A la fin…

The Guardian pose LA question : « The end of tourism ? »

 

S’abonner à la revue de presse #Tourisme et #Digital en 3 clic : 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − deux =