La revue de presse Tourisme & Digital n°149

Restez chez vous ! Voici la revue de presse du tourisme confiné.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Covid & tourisme

On peut s’attendre à une baisse des arrivées touristiques de 30% : « le scénario catastrophe de l’Organisation Mondiale du Tourisme ».

En France le gouvernement évalue « jusqu’à 40 milliards d’euros de perte pour le tourisme en France ».

Certains essayent d’anticiper le comportement des français « après » : « Partira, partira pas …après le coronavirus les français repartiront-ils en voyage ? ».

 

  1. Pendant

Pendant le confinement les initiatives des destinations se multiplient : par exemple celles qui incitent leurs habitants à photographier et poster la vue de leur fenêtre : « Pendant le confinement, l’Office de Tourisme invite à publier des photos depuis sa fenêtre ».

On voit aussi beaucoup de mot d’ordre pour inciter après le confinement à partir en France : soit mais quand ?

                        

  1. Start-up

Le gouvernement a annoncé un plan de soutien aux start-up : « que prévoit le plan de sauvetage du gouvernement ? ». Une lecture attentive des mesures amène à dire « le plan de soutien aux start-up a un goût de réchauffé ».

 

  1. Social Confinement

Pendant la crise, les connexions aux médias sociaux explosent : « les chiffres de l’utilisation des réseaux sociaux due au Covid-19 ».

 

  1. Le Temps de la Visio

Pratique : « 10 outils de visioconférences gratuits ». Et celui qui fait le plus parler c’est Zoom : « 10 astuces pour des réunions plus efficaces sur Zoom ».

 

  1. Tourisme mobilisé

Après des débuts un peu à contre-temps le secteur du tourisme semble se mobiliser : « Le tourisme mobilisé pour aider la France à vaincre l’épidémie ».  De nombreux hôteliers, petits et grands se mobilisent : « Accor veut héberger des personnels soignants et des SDF ».

 

  1. Québec confiné

L’excellent blog québécois Veille en Tourisme dresse un état des lieux par secteur pendant le Covid : Veille en tourisme.

 

  1. Mise à jour

Ne pas oublier de mettre à jour sa fiche Google : « Google My Business : comment indiquer qu’un établissement est temporairement fermé ».

 

  1. Musées

Les musées multiplient les initiatives : « Confinement : les musées vivent en ligne ».

 

Enfin voici une sélection subjective, d’articles sur notre période qui dépassent largement le tourisme :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 11 =