La Revue de Presse Tourisme & Digital n°14

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital :  Barack OBAMA prend de la hauteur, les entreprises du tourisme investissent dans des Start-up, Deauville lance une résidence, WeChat, e-commerce et e-tourisme très éveillés en Chine, la notion « d’effort client », Google et le Mobile et enfin « Paris on t’aime aussi ». Avec en supplément un BONUS spécial START-UP.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com)

 

  1. Un excellent article de Libération consacré à l’entretien entre Barack OBAMAet le directeur du MIT autour de l’évolution de nos sociétés et les problématiques de l’intelligence artificielle. L’article avance une cruelle comparaison avec les politiques français et leur approche de la révolution numérique. Lire l’article de libération : « Obama, l’Intelligence artificielle et les politiques français » . Et pour aller plus loin : Lire l’Entretien entre Barack Obama et le directeur du MIT.  Ou encore l’article « la combinaison de l’Humain et de l’intelligence artificielle va définir le futur de l’Humanité »

 

  1. MARIOTT lance un programme dédié aux Start-up et un modèle de partenariat malin : « Mariott lance un accélérateur de start-ups en Europe ».
  1. Chaque semaine ACCORHOTELS annonce une innovation : Sebastien BAZIN présente le projet NEST qui vise à développer des services en direction des riverains. Pour faire le point sur la stratégie du groupe et son évolution lire « Accorhotels se positionne en groupe de services aux voyageurs ».
  1. La SNCF poursuit également son offensive du côté des start-up de la mobilité: « la SNCF investit dans la plateforme de VTC Allocab ».
  1. Un bon article sur la relation client et l’expérience client avec notamment la notion de « taux d’effort » : « Réduire l’effort client, une condition pour enchanter vos clients »
  1. Connaissez-vous le premier OTA chinois ? Toute l’offre hébergement (grâce à un accord avec Booking), transports, activités, etc. sur une même plateforme, ça va en faire rêver certains ! : « Ctrip, le géant chinois du voyage »
  1. En chine, WeChat devient un véritable canal de vente : « Comment vendre sur WeChat (ou pas) ».
  1. L’essor du mobile se confirme chaque jour. Et GOOGLE lance véritablement « l’indexation mobile » . Pour ceux qui ont besoin de données et d’infographies voir l’article « les nouveaux usages mobiles dans le voyage ».
  1. La e-réputation c’est essentiel. Tenir compte des avis, y répondre, c’est la base. Un article concret vous explique tout : « Réputation en ligne : l’importance des témoignages clients et des avis positifs ».
  1. Un réseau d’agences de voyage qui s’allie à BOOKING, incroyable ? : « Selectour : les 350 sites des agences accèderont à Booking »
  1. On a vu le film lancé par la Mairie de Paris… on n’est pas les seuls à l’avoir trouvé un peu trop classique : deux réalisateurs répliquent et font le buzz avec le Film « Paris on t’aime aussi ».

 

BONUS SPECIAL START-UP :

 

  1. MagicStay, la start-up appelée « le Airbnb des voyageurs d’affaire » annonce une levée de fonds : « La Start-up MagicStay accélère son essor »
  1. Le tourisme créatif, vous connaissez ? un petit article du Routard nous le présente et nous incite à découvrir « Creative France, un site entièrement dédié au tourisme créatif »
  1. Deauville lance une résidence de Start-up du tourisme : « Deauville soutient les Start-up branchées tourisme »
  1. Face à la multiplication des plateformes de visite, les guides conférenciers redoutent « l’ubérisation ». Leur syndicat signe un accord avec l’une d’entre elles : « Le guide conférencier 2.0 est arrivé ».
  1. La digitalisation des restaurants et cafés est en marche : « TouchBistro, 17 millions de dollars pour digitaliser la prise de commande dans les restaurants »

 

Retrouvez mes articles (Tendances, Marketing de destination et Empowerment) ICI

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

bouton abon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *