La revue de presse Tourisme & Digital n°136

La revue de presse Tourisme & Digital avec, cette semaine, la fin du tourisme et de beaucoup d’autres choses.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Vers la fin des likes ?

Les « like » sont au cœur du système addictif des réseaux sociaux : « Instagram cache les « like » aux Etats-Unis pour un test ». L’entreprise explique vouloir « faire baisser la pression » : « Instagram fait disparaître les « Likes » et ça change beaucoup de choses ».

 

  1. La fin du tourisme ?

Rodolphe Christin sociologue annonce et souhaite la fin du tourisme : « Vers la fin du tourisme ? ».

A libération, on est à se demander « Tourisme, pour ou contre ? »

 

  1. La fin de la voiture ?

Une enquête montre une sérieuse baisse : « En Ile-de-France l’usage de la voiture marque un recul historique ». Pour les acteurs du tourisme, attirer des clients sans voiture c’est souvent se heureux aux « Enjeux du dernier kilomètre dans la mobilité touristique ».

 

  1. La fin de la croissance touristique ?

Non ce n’est pas la fin de la croissance touristique ou même la décroissance voulue par certains  mais « Europe : la croissance des arrivées touristiques tourne au ralenti ».

 

  1. La fin des applis

Cette fin là est annoncée depuis quelques années déjà et semble certaine : « Vers la fin des applications mobiles ? »

 

  1. Nouveau : Facebook Pay

Assurément le début d’un nouveau système : « Facebook lance son propre système de paiement commun à toutes ses applications » , et le secteur du tourisme est concerné  « E-commerce : que va changer la mise en place de Facebook Pay ? »

 

  1. Airbnb : la fin du n’importe quoi ?

La plateforme va devoir vérifier ses 7 millions de locations : « Airbnb condamné à devenir un hôtelier comme les autres ? »  et « Ian Brossat et deux élus de Berlin et Barcelone en appellent à l’UE pour réguler la plateforme »

 

  1. Start-up : la fin des Gafa ?

Et si on arrêtait de comparer la moindre start-up à Google et aux Gafa ? je ne suis pas sûr que ces titres les servent : « Cirkwi veut devenir le Google du tourisme », précisons que le Google du tourisme existe il s’appelle …Google ! Enfin : « Mon parcours : la start-up qui aide les territoires à zapper les Gafa ».

 

  1. Le voyage sans stress

Les OTA travaillent pour toujours plus fluidifier le parcours client, Expedia affiche son ambition : « Comment Expedia veut créer le « voyage sans friction ».

 

  1. Alibaba & Accor

Donner accès à l’offre Accor aux 700 millions d’Alibaba voilà l’enjeu : « Accor mise sur Alibaba pour développer sa clientèle chinoise ».

La fête des célibataires est un Chine un « black Friday » géant, résultat on parle d’un milliard dépensé toute les 68 secondes : « Chine : record pour Alibaba lors de la journée des célibataires ».

 

 

 

La Revue de Presse Tourisme & Digital est une production UNIGO.
Elle est hebdomadaire et totalement gratuite.
En s’abonnant, vous recevez la revue de presse chaque lundi matin dans votre boite mail (c’est gratuit et ça le restera).
Pour s’abonner, cliquer ci-dessous –> 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − treize =