La revue de presse Tourisme & Digital N°130

 

 

La revue de presse Tourisme & Digital de cette semaine les usages mobiles, l’interdiction d’Airbnb, une nouvelle marque hôtelière et bien d’autres infos.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

La fin d’un monde ?  

Tour  opérateur, agence de voyage, compagnie aérienne Thomas Cook est en faillite : « le voyagiste britannique Thomas Cook fait faillite ». La compagnie française low cost XL pourrait l’imiter : « XL Airways : le PDG de la compagnie en difficulté en appelle à Air France »

 

  1. L’étude de la semaine

Le 4eme baromètre sur les usages du mobile est paru : « Baromètre des usages mobiles en France en 2019 » (2 minutes)

 

  1. Airbnb

Airbnb connait une croissance mondiale : « Quelles sont les villes qui comptent le plus de logements Airbnb dans le monde ? » (1mn). Et à Paris, le sujet sera au cœur des élections municipales : « Interdire les locations Airbnb à Paris : ce sont des choses que nous devons envisager ».  (2mn)

 

  1. Nouveauté

Accor lance une nouvelle marque qui se veut un concept alternatif : « Tourisme durable : Accor lance une nouvelle offre hôtelière « Greet ».

 

  1. L’ID du voyageur

Quand Amadeus veut promouvoir l’identité numérique des voyageurs : « Comment l’identité numérique peut fluidifier chaque étape d’un voyage » (5mn).

 

  1. Innovations

Les géants du web s’engagent dans la bataille du porte à porte : « Mobilité et tourisme urbain : qui va gagner la bataille du numérique ? » (4mn) et « la stratégie d’innovation de oui.sncf, Microsoft et Citymapper ».

 

  1. Messagerie & Social

Le classement d’audience des messageries : « Facebook règne sur le marché français » (2mn).

 

  1. Digitalisation des activités

La digitalisation des activités donne lieu à une véritable bataille : « Regiondo ouvre un bureau à Paris » (2mn).

 

  1. Waze et le tourisme

Annonce d’un partenariat surprise : « Surtourisme : le CRT Sud passe un partenariat avec Waze » (2mn).

 

  1. Tourisme & Habitants

Le blog québécois Veille Tourisme s’interroge : « Touristes et Population locale peuvent-ils faire bon ménage ? » (2mn).

 

  1. Réalité virtuelle

Les dispositifs de réalité virtuelle se multiplie : « la réalité virtuelle, atout choc des parcs de loisirs et attractions » (3mn) et aussi dans le voyage : « What if virtual trave lis already a reality ? » (5mn).

 

 

L’info UNIGO : On a appris lors du #GEN2019 que l’intelligence artificielle n’existerait pas ! lire l’article de Nicolas BARRET : « IA et médias sociaux : menaces ou opportunités ? » 

Une réflexion au sujet de « La revue de presse Tourisme & Digital N°130 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 17 =