La revue de presse Tourisme & Digital n°128

La revue de presse Tourisme & Digital de cette semaine vous like, paye ses impôts et reste au top !

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Airbnb : Plus et Moins

Airbnb continue d’engranger des records, y compris en France avec 8,5 millions d’utilisateurs français  : « Eté 2009 : 8,5 millions de Français ont choisi Airbnb » et « Airbnb : la France conforte sa place de deuxième marché » et pourtant « Airbnb a payé moins de 150 000 euros d’impôt en France 2018 ».

 

  1. Top e-tourisme

Le top 10 des sites e-tourisme confirme les changements vus en 2019 : « Le top 30 des sites de voyage les consulté cet été ».

 

  1. Internet en France

Médiamétrie publie ses résultats mensuels : « le nombre d’internautes en France ».

 

  1. Campagne

Pour promouvoir la France en Allemagne et Royaume-Uni : « EasyJet et Atout France s’associent pour la promotion de la France ».

 

  1. SEO

L’hégémonie de Google qui parvient de plus en plus à conserver les internautes est-elle la fin du SEO ? : « La tendance du « zéro clic » de Google annonce (telle la fin du SEO ? »

Une étude produit le classement des 25 éléments plus importants pour le SEO : « Etude SEO : les facteurs qui impactent le positionnement sur Google, selon les référenceurs ».

 

  1. Tendance du tourisme français

Les recherches sur Google traduisent les tendances du tourisme français : « Les requêtes de voyage les plus tapées par les Français cet été sur Google ».

 

  1. Marketing et émotions

Le marketing émotionnel sera-t-il la nouvelle arme des plateformes : « les émotions sont-elles l’avenir du marketing ? ».  sur le sujet lire l’excellent billet de François Houste : « Quand le digital joue avec nos émotions ».

 

  1. Insta

On en parle beaucoup : « Instagram : la fin du like va-t-elle réduire la dépendance des utilisateurs ? » voir « Etude : l’impact de la dissimulation des likes sur les influenceurs Instagram »

 

  1. Tourisme durable

Coach omnium fait le point sur l’hôtellerie et l’éco-responsabilité : « Hôtellerie et écologie : un mariage difficile ».

 

  1. Multiplication

Face à la multiplication des canaux médiatiques, il na jamais été aussi complexe d’élaborer un plan média : « Comment les marques s’adaptent à la nouvelle donne des médias ».

 

 

 

L’info UNIGO : Nicolas BARRET sera l’intervenant de la conférence « l’innovation dans le tourisme » lors de Grand est Numérique. Voir le programme du rendez-vous business et numérique du Grand Est : #GEN

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =