LA REVUE DE PRESSE TOURISME & DIGITAL N°12

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Accor va-t-il se disrupter lui-même ? Easy Voyage s’agrandit, la SNCF nous raconte des histoires, des sites qui vont vite et d’autres moins. Le marketing touristique sait-il que le client a pris le pouvoir ? Le mobile toujours plus haut, les objets plus connectés et les internautes plus jeunes.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com)

 

  1. La nouveauté de la semaine c’est ACCOR qui lance une nouvelle marque destinée aux jeunes et veut révolutionner l’auberge de jeunesse.  : Lire l’article de Challenges « Accorhotels veut séduire les Millenials » ou consulter le dossier de presse. Le site  JO&JOE : OPEN HOUSE vaut le coup d’œil.
  1. « Disrupt or be Disrupted »: Pour comprendre la stratégie digitale d’AccorHotels, sa stratégie face aux OTA et Airbnb, voir la très bonne interview de Romain Roulleau.
  1. Easy Voyage rachète l’Officiel des Vacances et annonce vouloir réinventer le modèle de ventes privées : « Easyvoyage chasse sur les terres de vente-privées.com ».
  1. J’ose vous conseiller la lecture de mon dernier article à la une de Etourisme: « Le client a pris le pouvoir – illustrations du concept d’empowerment dans le tourisme ».
  1. Une infographie en temps réel sur pour se convaincre et convaincre qu’ Internet est aujourd’hui avant tout mobile: « l’utilisation mobile » .
  1. Les mauvais chiffres du chômage ont été imputés au tourisme. Une manière de reconnaître enfin l’importance du secteur dans l’économie française ? lire « le tourisme a-t-il vraiment plombé les chiffres du chômage ? »
  1. Avec le nouveau Bluetooth 5, on peut s’attendre à une nouvelle accélération des objets connectés : « comment le bluetooth 5 va faire décoller les beacons et la domotique »
  1. La vitesse est au cœur de la « webperformance » d’un site. Deux études et deux articles analysent et classent les principaux sites : « Etude des sites e-tourisme : contenus et vitesse comme facteurs clés de succès » sur Tourmag et « la webperf des 40 ténors du web en France » sur le JDN.
  1. La SNCF signe avec Short Edition pour installer dans les gares des bornes distributrices d’histoires courtes.
  1. Les moins de 13 ans sur les réseaux sociaux: Un article intéressant pour comprendre les changements en cours « Bornsocial : les moins de 13 ans vont-ils bouleverser le marketing ? »

Et en BONUS :

Chaque lundi, la Revue de Presse Tourisme & Digital dans votre boîte ? 

 

bouton abon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + quatorze =