La revue de presse Tourisme & Digital n°118

La revue de presse Tourisme & Digital avec, cette semaine une nuit avec Mona Lisa, des tendances, des palmarès, des tops, des destinations, des musées et des innovations.

Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. E-commerce

La FEVAD publie une enquête sur les priorités des e-commerçants. L’investissement sur les médias sociaux arrivent en tête : « les e-commerçants sont moins optimistes en 2019 ».

Et les achats via mobile continuent de croître : « Le commerce mobile progresse de 27% en France ».

  1. Airbnb au Louvre !

Chaque semaine Airbnb parvient à faire l’actualité et cette fois la surprise est grande : « Le partenariat « la nuit au Musée » entre Airbnb et le Louvre ».

De plus Airbnb annonce une nouvelle acquisition dans l’hôtellerie : « Après avoir acheté HotelTonight, Airbnb investit dans les hôtels bon marché Oyo ».

 

  1. Palmarès des destinations

La baromètre des destinations sur les médias sociaux de mars est sorti : « Baromètre : les destinations touristiques sur les réseaux sociaux en France ».

 

  1. Relation Client

Le magazine Relation Client recense « les dix services clients innovants dans le tourisme ».

 

  1. Paris

La Région Ile-de-France annonce un budget pour le tourisme : « la région débloque 16 millions € pour développer le tourisme ».

 

  1. Musées

Le Directeur du Louvre justifie le partenariat avec Airbnb et évoque les réseaux sociaux : « Instagram, Youtube : des outils pour attirer de nouveaux visiteurs au musée ».

Vogue dresse le top des musées consacrés à la Monde dans le Monde : « les 12 plus beaux musées de mode au monde ».

A lire également : « Loneliness and Social Isolation – how can Museuls help ? »

 

  1. Durable ?

Ryanair et Easyjet multiplie les bases en France : « Nantes, Bordeaux, Marseille : la guerre des Low-cost s’intensifie ».

 

  1. Lyon Innove

Lyon élue smart destination se lance : « A Lyon, deux navettes autonomes circuleront au milieu des voitures ». Et « Première mondiale : l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et le robot voiturier Stan réinventent el parking ».

 

  1. IA

Des sites conçus par une intelligence artificielle ? : « Comment l’IA se met au service de l’expérience utilisateur ».

 

  1. En bref :

 

L’Info UNIGO : Destinations, Entreprises, du tourisme et des loisirs, Start-up, Institution culturelle, découvrez l’accompagnement autrement pour booster votre stratégie et vos projets :  UNIGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − trois =