La revue de presse Tourisme & Digital N° 97

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, cette semaine des combats, des débats, des top, des tendances, des infographies et un spécial bonus START-UP.

Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Pas assez ou déjà trop de touristes ?

2018 devrait être une année record pour le tourisme en France avec plus de 90 millions de visiteurs étrangers : « La France n’a jamais accueilli autant de visiteurs étrangers ».

Mais on ne s’en réjouit plus et on évoque désormais le « surtourisme » voire « l’overdose » : « La France championne du monde du tourisme, au bord de l’overdose ».

 

  1. Combat de titans

La compétition est rude entre es géants du etourisme  : « Booking vs Expedia, le combat de deux titans de l’e-tourisme ».

 

  1. Les tops de la semaine

Médiametrie publie son Top 30 des sites de voyages en France (en audience) et pour la première fois le premier n’est plus le même… « Top 30 des sites de voyages les plus consultés en France…avec quelques surprises ».

Protourisme a, lui, dévoilé son étude sur le notoriété des marques des marques : « Ces marques du tourisme qui font un max de buzz ».

Enfin, CLIC France publie sont Top 4O des musées et lieux de patrimoine sur les réseaux sociaux : « TOP 40 musées et monuments sur Facebook, Instagram et Twitter ».

 

  1. Accor réagit ?

Après l’annonce du partenariat entre Air France et Booking (voir la revue de presse N°96) AccorHotels annonce un accord de partenariat avec un transporteur : «  AccorHotels et Eurostar associent leurs programmes de fidélité ». Et d’un autre côté il semblerait que « Accor n’aurait pas totalement renoncé à Air France ».

 

  1. Tendances digitales

Vous n’avez tout suivi de cette rentrée tumultueuse ? voici un récapitulatif : « Tendances et actualité du digital de septembre 2018 ».

Et comme c’est toujours Google qui domine, voici un bonus : « Google veut réinventer intégralement la navigation web sur mobile ». Et si les géants investissent lourdement dans la technologie, c’est de plus en plus pour l’acquisition d’audience qu’ils sont prêts à dépenser : « Google paierait 9 milliards de dollars à Apple pour être le moteur de recherche par défaut ».

 

  1. La famille Millennials

Club Med et Harris Interactive publient une étude pour décrypter des attentes des familles de demain  en matière de vacances: « Pourquoi vous devez cibler les familles millennials »

 

  1. Influenceurs… suite !

La publication d’une étude viendra peut-être alimenter le débat sur l’efficience réelle des influenceurs : « L’impact des influenceurs confirmé par une étude ».

 

  1. Expérience utilisateur

Les clients ont pris le pouvoir et cela transforme profondément la manière d’opérer des entreprises : « Pourquoi l’expérience utilisateur (UX) est devenue le nouveau Business ? »

 

  1. La grande messe #ET14

Les rencontres nationales du etourisme auront lieu à Pau cette semaine : « Les rencontres etourisme de Pau reviennent avec Booking, Airbnb… ».

Pour réviser avant la conférence d’ouverture, « Tourisme : les nouvelles tendances de voyages des français en 2018 »

 

  1. L’innovation des destinations

L’innovation des le tourisme n’est pas une option : s’adapter aux nouveaux usages est une nécessité absolue. La collaboration entre destinations et start-up en est une voie : « L’innovation dans le tourisme : destinations & start-up, la rencontre impossible ou l’accélération réciproque ? ». Pour ceux qui ont la chance de participer aux #ET14 vous retrouverez ces thématiques avec le témoignage de Christian Berger, DG de l’OT du Grand Arras et Timescope (Atelier R4)

 

BONUS START-UP :

 

RETROUVEZ LES REVUES DE PRESSE PRÉCÉDENTES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 18 =