La revue de presse Tourisme & Digital N° 90

 

La Revue de Presse Tourisme & Digital avec, cette semaine, des prédictions, l’annonce de rapprochement, des sous-locations, du paiement électronique, la VR en Normandie et un concours mondial de start-up !

Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. Avenir

Une étude prospective sur les prochaines années du tourisme en France promet une forte augmentation : « le Conseil mondial du voyage et du tourisme prédit 119 millions de touristes en France dans 10 ans ».

 

  1. Accor & Air France

ça n’était qu’une quasi-rumeur, ça devient une possibilité : « AccorHotels + Air France : où en est-on ? ».  Il semblerait que l’Etat pourrait être favorable à ce rapprochement : « Opération AccorHotels sur Air France – KLM : l’Elysée, Matignon, Bercy intéressés ». Cette opération pourrait d’abord déboucher sur un programme de fidélité commun : « Pourquoi Accor s’intéresse autant à Air France ».

 

  1. Airbnb et la sous-location

Airbnb et Century 21 France ont annoncé un accord visant à permettre la sous-location de logements à des voyageurs : « Airbnb et Century 21 : l’art de déjouer les règles ».

 

  1. Les achats sur Mobile

Les achats réalisés depuis un mobile sont en très forte croissance : « E-commerce : la part des ventes réalisées sur mobile en hausse de 50% en 2018 ».

 

  1. La start-up de la semaine

Elle a remporté le Travel Trophy : « Gwiido, l’application qui marie le sport et le tourisme ».

 

  1. Paiement électronique

Notre blog québécois préféré publie « l’avenir du paiement électronique en Tourisme ».

 

  1. Normandie championne de la VR

Cahem a ouvert le 30 juin : « près de Caen : le plus grand centre de réalité virtuelle de France ouvre ce samedi à Mondeville 2 ! ».

MuséoSeine vient d’inaugurer un Timescope : « Revivez le mascaret, la vague qui secouait la Seine jusqu’à Rouen, grâce à la réalité virtuelle ».

 

  1. Google change

Google annonce la refonte de son offre publicitaire : « Google remodèle ses marques publicitaires : Lancement de Google Ads, Google Marketing Platform et Ad Manager ».

 

  1. Concours géant !

Un concours de start-up de du tourisme qui concerne 164 pays : « l’OMT et Globalia lancent le premier et plus grand concours mondial de start-up de tourisme ».

 

  1. Avenir

Quand des députés européens réfléchissent à l’avenir du tourisme : « Les villes européennes à l’épreuve du tourisme de masse ».

 

BONUS :

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 17 =