La revue de presse Tourisme & Digital n° 37 – 03 avril 2017

 

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Chronique de la mort annoncée du moteur de recherche, la commande vocale en plein essor ! La France et ses Start-up, Accorhôtels et sa stratégie digitale, le combat des géants Expedia, Booking et Tripadvisor… Lyon toujours en hausse, des JO 2024 profitables,  Astérix investit, l’Hôtel de la Marine se transforme.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. La fin annoncée de la recherche sur le web

Google lui-même écrit la chronique d’une mort annoncée : on est en train de passer de l’ère de la recherche à celle de la personnalisation, du web sémantique et du web vocal : « Google annonce la mort du moteur de recherche traditionnel et l’avènement de l’âge de l’assistance ».

 

  1. Vers la recherche vocale

Aux Etats-Unis, 20 % des recherches web se font par reconnaissance vocale : « la recherche vocale décolle, un nouveau terrain de jeu pour le SEO ».

Ce taux pourrait atteindre 50% d’ici 2020, pas étonnant dans ces conditions que les géants du web cherchent à développer leurs assistants intelligents : « Reconnaissance vocale : les GAFA sont partis à la chasse aux start-up ».

 

  1. Lyon toujours en hausse

Pour 2016, Lyon continue d’afficher une belle croissance de sa fréquentation touristique et s’impose comme une destination majeure : « Lyon enregistre une progression du tourisme en 2016 ».

 

  1. Le Parc Astérix veut devenir une destination

Le Parc Astérix veut renforcer son offre à destination des familles et développer son parc hôtelier afin d’allonger la durée de séjour et capter une clientèle plus lointaine : « le Parc Astérix lance un plan d’investissement de 100 M€ ».

 

  1. Les Jeux de 2024 à Paris ?

A quelques semaines du choix par le CIO de la ville hôte des JO 2024, le comité de candidature Paris 2024 l’assure : « les Jeux Olympiques de Paris 2024 rapporteront six fois ce qu’ils auront coûté ».

 

  1. Le combat des géants

Booking, Expedia, Tripadvisor : une analyse détaillée de leurs résultats financiers montrent leurs différences stratégiques, leurs forces et aussi leurs faiblesses : « Pour envisager 2017, regardons ce qu’ont fait les mastodontes en 2016 ».

 

  1. La stratégie digitale d’AccorHotels

Romain Roulleau, directeur e-commerce et digital, explique la stratégie d’AccorHôtels : « Nous prenons des positions dans l’écosystème des start-up ».

 

  1. La France et ses start-up

Diana Filippova de Microsoft et fondatrice de OuiShare livre sa vision : « Où en est l’écosystème français des start-up ? » .

 

  1. Un nouveau site touristique majeur

Le Centre des Monuments Nationaux lance un chantier de 105 millions d’euros pour le renouveau de l’Hôtel de la Marine et annonce un nouveau site touristique majeur dédié à l’art de vivre à la française : « Coup d’envoi à la restauration de l’Hôtel de la Marine ».

 

  1. La transformation numérique

« L’une des pires plaies de la stratégie est celle consistant à distinguer la conception de l’exécution ».

La transformation numérique des entreprises n’est pas un long fleuve tranquille, Lire cette belle analyse « Transformation, Non vous n’avez pas un problème d’exécution ».

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *