La revue de presse Tourisme & Digital N° 35 – 20 mars 2017

 

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : Les réseaux sociaux, le mobile bouleversent le tourisme. Les hôtels sont maîtres de leurs tarifs, Hilton investit, Air France tente le plan boost, Europcar se transforme, les parcs d’attraction lancent leur saison. Deux rapports important sur le tourisme français préconisent de l’innovation.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. Les voyageurs français et les réseaux sociaux : Instagram nouveau guide de voyage ?

34 % des français s’inspirent des réseaux sociaux pour trouver des idées de voyage : Voyages-Sncf publie une étude sur les « les français, les voyages et Instagram » avec de belles infographies comme vous les aimez.

 

  1. Air France et le plan boost

La nouvelle direction d’Air France peine à faire accepter son plan stratégique auprès des salariés de la compagnie : « Air France : emplois, compétitivité, les enjeux majeurs du plan boost ».

 

  1. Hilton investit en France

La France reste attractive pour les groupes hôteliers, Hilton annonce la construction de 9 hôtels : « Hilton souhaite doubler son portefeuille en France ».

 

  1. Les hôtels et Booking

Booking accusé par les syndicats hôteliers de contourner la fin de la parité tarifaire avec son programme « hôtels preferred ». Interview de la DG France de Booking qui le déclare « il n’y a plus de conditions sur les prix, les hôteliers font comme ils veulent ».

 

  1. Les hôtels et l’art

L’innovation hôtelière se tourne vers l’art : « Quand les hôtels se font centres d’art ».

 

  1. Europcar se transforme

La transformation digitale n’est pas qu’une transformation des outils, c’est une transformation même du service rendu et du modèle économique : « Europcar se reconvertit en hub transport grâce au digital ».

 

  1. Parcs d’attraction : nouvelle saison

Les parcs d’attraction constituent un atout majeur du tourisme français. Chaque saison, ils lancent des nouveautés : « du nouveau dans les parcs d’attraction en 2017 ».

 

  1. Mobile first !

65 % des français ont un smartphone, ils le consultent 80 fois par jour : « les entreprises du voyage doivent penser mobile first au lieu de se concentrer sur la génération de trafic »

 

  1. Et votre site ?

Votre site est-il vraiment lisible sur portable ? Est-il vraiment performant ? Vous pouvez maintenant vous faire votre propre idée très facilement grâce à une nouveauté Google : « Testez votre site web en quelques secondes avec « TestMySite ».

 

  1. Le client a pris le pouvoir !

Comment gérer les avis sur le web, voici quelques conseils éclairés « Destinations : 7 façons de tirer partis du pouvoir des avis en ligne ».

 

 La semaine des rapports :

 

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *