La revue de presse Tourisme & Digital n° 31

 

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : La fréquentation 2016 des monuments sauvée par la Province, des intentions d’achat en 2017 très collaboratives, les innovations dans l’hôtellerie, Booking vs les Hoteliers, Expedia et HomeAway,  la tendance du voyage entre copines, le ROI sur Facebook, WeChat à l’aéroport et un radar qui détecte les Start-up !

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

 

  1. La fréquentation des Monuments

La fréquentation 2016 des Monuments relativise nettement (pour ne pas dire incitent à douter) des chiffres « presque bons » de la Fréquentation touristiques. Les grands monuments parisiens affichent des baisses importantes tandis que la province s’en sort bien : « Tourisme : la revanche des petits monuments ».

 

  1. Les intentions d’achat 2017

 L’enquête réalisée pour la FEVAD sur les intentions d’achat en 2017 montre la nouvelle puissance des sites dits « collaboratif » tels que Airbnb, Blablacar, etc. : « Collaboratif : les français en redemandent ».

  

  1. Mercure et son Chabot

 Utiliser le Chatbot dans une perspective de marketing de destination et de service client : « Mercure lance un chabot pour faire du storytelling local ».

 

  1. L’innovation dans l’hôtellerie

Les professionnels de l’hôtellerie doivent s’adapter aux nouveaux usages, notamment mobile de leurs clients. Découvrez les « les 6 innovations mobile qui améliorent le séjour des clients ».

 

  1. Nouvelle polémique avec Booking

 Le programme « hôtels prefered » de Booking est-il légal ? nouveau débat, nouvelle polémique entre Booking et les syndicats : « Booking accorde-t-il un traitement de faveur à ses hôtels préférés ? ».

 

  1. Expedia mise sur la location entre particuliers

 Expedia annonce des résultats à la baisse et compte sur la « location entre particuliers : Expedia mise gros sur HomeAway ».

 

  1. Entre Copines

 Le site québécois Veille Tourisme décrit une nouvelle tendance :  » les voyages entre copines « .

En France, une agence de tourisme est même spécialisée: « Copines de voyage : une agence de voyages et un réseau social de 80 000 membres »

 

  1. WeChat à l’aéroport

 Paris Aéroport souhaite mieux accueillir les chinois et s’adapter à leurs usages, une association avec une agence chinoise et « Paris Aéorport accueille les voyageurs chinois avec WeChat ».

 

  1. Mesurer sa communication sur Facebook

 Avec 1,7 milliard de visiteurs chaque mois, forcément Facebook devient un canal d’acquisition indispensable : « Comment mesurer le ROI de ses actions Facebook ? ».

 

  1. Un radar pour détecter les start-up !

 Les grands groupes cherchent à repérer les start-up avec lesquelles travailler ou investir : « les entreprises s’équipent de radar à start-up ».

 

 Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *