La revue de presse Tourisme & Digital N° 126

La revue de presse Tourisme & Digital avec, notamment, cette semaine Facebook et sa monnaie, La France et ses aéroports, Instagram et ses pubs, Air France et ses lignes à supprimer, Youtube et Google, Accor et la fidélité, et l’actualité des destinations françaises.

Je vous souhaite une bonne lecture et bonne semaine.

Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 / Linkedin : nicolasbarret )

 

  1. La monnaie Facebook

Facebook lance sa monnaie : « Avec Libra, Facebook attaque le monde du transfert d’argent ». Et l’on se demande « Si la cryptomonnaie de Facebook permettait d’acheter des voyages ».

Mais on peut aussi se demander si Facebook n’est en train de devenir un « proto-Etat » : « Trois erreurs d’analyse à éviter sur la monnaie de Facebook ».

 

  1. Coupe du Monde

L’effet Coupe du Monde féminine de football se répand au tourisme : « Coupe du Monde féminine de football : boom des réservations dans les villes hôtes ».

 

  1. Un label, vraiment ?

Le Secrétaire d’Etat au Tourisme lance un label : « Destinations responsables : 9 villes françaises s’engagent ».

 

  1. Instagram

Les destinations et entreprises du tourisme et de la culture sont de plus en plus nombreuses à déployer des campagnes de publicité sur Instagram : « Comment fonctionne la publicité sur Instagram ? ».

Voir également : « 5 outils pour créer et publier régulièrement du contenu sur Instagram ».

 

  1. Google et vous

On le sait depuis longtemps, la stratégie de Google est de garder l’internaute sur ses pages, et ça marche : « la tendance « zéro clic » se confirme, 49% des recherches s’arrêtent à la lecture des résultats ».

 

  1. Youtube

Qu’est-ce qui cartonne sur Youtube ? : « quels types de vidéos performent le plus en 2019 ? ».

 

  1. L’aérien en France

Il existe en France un aéroport qui a reçu 96 passagers ! Dès lors on peut se demander « Y a -t-il trop d’aéroports en France ? ».

Au moment où le Groupe connaît une restructuration d’ampleur, il faut s’attendre à des suppressions de lignes intérieures : « Air France Hop : quelles lignes pourraient être amputées »

 

  1. Politique du tourisme

Y a-t-il une politique du Tourisme en France ?  une députée de Haute-Savoie s’est penchée sur la question : « Emilie Bonnivard remet son rapport d’évaluation de la politique touristique du gouvernement ».

 

  1. Accor & Air France

L’acquisition de client est difficile est coûteuse alors les grands groupes misent encore plus sur la fidélisation : « Air France-KLM et Accor enrichissent leur partenariat autour de leur programme de fidélité ».

 

  1. News des destinations

La Normandie sera-t-elle la destination de l’année ? « Après le D-Day et l’Armada, la Normandie sur la voie d’une année record en 2019 ». Voir aussi « Armada Rouen 2019 : le bilan de l’Office de Tourisme ».

La Canicule pourrait l’aider : « Et si le Nord était en train de devenir une vraie destination touristique ? ». Voir aussi « La région Hauts-de-France poursuit sa reconversion en pôle culturel ».

Un débat très politique entre Paris et sa région : « Y-a-t-il trop de touristes à Paris ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 2 =