La revue de presse Tourisme & Digital n° 32

Cette semaine dans la Revue de Presse Tourisme & Digital : La reprise annoncée après une année noire pour le tourisme parisien, Disney fête ses 25 ans, Chtchoukine bat des records, Marriott lance sa nouvelle appli, La 4G dans le métro, le tourisme dans la campagne, les 5 stratégies de l’inbound marketing, le mobile écrase le fixe, l’hôtel de demain et La Start-up qui rafle tout !
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine.
Nicolas (nbarret@unigo-conseil.com / twitter : @nicolasbarret2 )

  1. Fréquentation 2016 suite et fin

La destination Paris Ile-de-France a perdu 1,5 million de touristes en 2016 mais « la reprise se confirme pour la destination francilienne » selon le bilan du CRT.

Destination dans la destination, Disneyland Paris fête ses 25 ans (avec l’année la plus difficile de son existence) : « retour sur une saga qui a bouleversé le tourisme français »

la Côte d’Azur affiche « une fréquentation stable en arrivée mais en baisse en nombre de nuitées ».

  1. La guerre Paris – Airbnb aura-t-elle lieu ?

L’Insee qui établit les chiffres de la fréquentation hôtelière ne parvient pas à saisir l’importance de la location d’appartements. D’ailleurs à Paris, l’ampleur et la nature du phénomène Airbnb font débat et le torchon semble brûler entre la Mairie qui déclare « entre 20 000 et 30 000 logements devenus des meublés touristiques » et le DG France de Airbnb qui souhaite « rétablir les faits sur Airbnb à Paris »

  1. Le record

Un lieu exceptionnel, une collection unique : « avec plus d’un million de visiteurs, l’exposition Chtchoukine bat des records ».

  1. Tourisme dans la campagne

Les touristes ne votent pas, pour autant le tourisme peut-il devenir un sujet de la campagne électorale ?  « les candidats aux présidentielles conviés à passer leur grand oral sur le tourisme ».
Comme un avertissement, on constate que « les débuts du président des Etats-Unis Donald Trump ont eu un impact négatif sur le tourisme ».

  1. La 4G dans le métro, c’est pour quand ?

La 3G et la 4G tardent à arriver dans le métro parisien : « les défis de la 4G dans le métro parisien ».

  1. Les stratégies de Contenu

Créer du contenu pour attirer de nouveaux clients sur son site : « 5 stratégies d’inbound marketing dont vous devriez vous inspirer ».

  1. Applications de Transport

Les géants du calcul d’itinéraires explorent de nouveaux leviers pour trouver leur rentabilité : « Apps de transport et monétisation : attention virage dangereux ».

  1. L’hôtel de demain

Hôtels pilotes, laboratoires d’idées, veille, espaces collaboratifs… : « comment l’hôtel de demain est-il pensé ? ».

  1. Le mobile écrase le web fixe

Le triomphe du mobile, les réseaux sociaux au cœur de l’information, etc.  : « mobile, réseaux sociaux, applis… ce qu’il faut retenir de l’année internet 2016 ».

  1. Marriott Mobile

Marriott lance une nouvelle version de son application et « accentue l’interactivité de son application mobile ».

BREAKING NEWS : LA START-UP QUI RAFLE TOUT

La Réalité Virtuelle c’est la grande tendance actuelle et des années à venir. Signe de l’effervescence autour de cette technologie, qui quitte le seul secteur du jeu, deux salons se tiennent en moins d’un mois en France (voir « la réalité virtuelle veut se faire une place dans le monde de l’entreprise »).

Et après avoir remporté le SITEM 2017, TIMESCOPE, la start-up qui met la réalité virtuelle à la portée des passants remporte le concours de salon VIRTUALITY : « Timescope, la machine à voyager dans le temps, remporte le prix du Salon Virtuality ».

Retrouvez les Revues de Presse précédentes ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *